BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Absence du traditionnel Salon de Bruxelles en début d’année, pénurie de semi-conducteurs, doute quant au type de motorisation choisir et, bien sûr, conséquences de la crise sanitaire, les raisons sont nombreuses pour expliquer la petite forme du marché automobile en ce moment. Sur base des chiffres avancés par la Febiac, on dénombre ainsi seulement 232.391 voitures neuves immatriculées en Belgique au cours du premier semestre 2021. Si cela représente tout de même une amélioration de 7,3% par rapport au premier semestre 2020, très largement perturbé par la pandémie de Covid-19, ce résultat reste environ 20 % (19,1%) sous le premier semestre moyen de ces dix dernières années (287.400 unités)…
Du côté des motorisations, c’est la motorisation hybride rechargeable qui sort largement gagnante de ce premier semestre. Sa part de marché est en effet passée de 7,3% en 2020 à 11,2% à l'issue des six premiers mois de 2021.
Un succès principalement porté par les voitures de société : sur les 26.078 immatriculations d’hybrides rechargeables comptabilisées sur le premier semestre 2021, 87,5% l’étaient au nom d’une entreprise contre 10,4% pour des particuliers et 2,1% pour des indépendants relève la Febiac.
Du côté des modèles hybrides rechargeables les plus populaires sur notre marché, on pointera la présence d’un modèle « made in Belgium » en tête, le SUV XC40 de Volvo. Il devance deux plus gros SUV : le BMW X5 et le Mercedes GLE. On notera, de plus, que BMW parvient à glisser trois de ses modèles sur le top 5 des hybrides rechargeables les plus populaires sur notre marché.
1. Volvo XC40 : 2.111 unités
2. BMW X5 : 1.807 unités
3. Mercedes-Benz GLE : 1.783 unités
4. BMW Série 3 : 1.446 unités
5. BMW X1 : 1.183 unités
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