Toyota C-HR : caractère électrifié !

Toyota nous a invité à découvrir son nouveau SUV en avant-première ! Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 juin 2023
  • Lancement

En ce moment, Toyota se lâche en matière de design. Après une Prius sortie d’un autre monde, le constructeur japonais présente la seconde génération de son C-HR qui ne manque pas non plus de caractère ! Ses feux en boomerang, sa signature lumineuse courant sur toute la largeur de sa malle arrière ou encore ses poignées de porte affleurantes ne font qu’accentuer son look dynamique. Un trait de caractère qui se poursuit dans l’habitacle.



De grands écrans et des boutons 

À l’intérieur de ce nouveau C-HR, on découvre un poste de conduite technologique et orienté vers le conducteur. Ce dernier fait face au même combiné d’instrument digital de 12,3 pouces et ultra personnalisable que l’on a découvert notamment dans le dernier RAV4. L’écran central peut lui aussi atteindre les 12,3 pouces de diagonale et se connecte aussi bien à Android Auto qu’à Apple CarPlay sans fil. Malgré tous ces écrans, Toyota a conservé des commandes physiques pour régler la climatisation. 



Certaines choses ne changent pas… 

La longueur ainsi que l’empattement du SUV n’ont pas changé d’un iota. Résultat, l’espace à la seconde rangée y est correct, mais pas gigantesque. Et avec ses petites vitres arrière, mieux vaut ne pas être claustrophobe. Finalement, sans en annoncer la capacité exacte, Toyota précise que son coffre s’agrandit. Le volume de chargement du 1.8 dépassera les 377 litres, celui du 2.0 les égalera et celui de la version PHEV devrait avoisiner les 358 litres. Eh oui, ce SUV profitera de nombreuses motorisations électrifiées. 



Hybride et pas qu’un peu !

Contrairement à la Prius qui s’équipe obligatoirement d’une prise, ce C-HR profite aussi bien de motorisations hybrides classiques que rechargeables. Sous son capot, on retrouve un 1.8 qui envoie ses 140 ch sur le train avant ou un 2.0 de 198 ch qui peut, en option, partager sa puissance entre les deux essieux. Des moteurs que l’on a déjà découverts dans les Corolla et Corolla Cross. Ce C-HR second du nom peut également être équipé de la motorisation hybride rechargeable de 223 ch de la Prius. Disposant de la même batterie de 13,6 kWh que la compacte, il affiche une autonomie 100 % électrique légèrement moindre de 66 km. Le SUV japonais sera officiellement lancé à la fin de cette année 2023. Il ne reste plus qu’à connaître ses prix…

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Toyota ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Toyota maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km