MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Selon Nikkei Asia, le plus grand journal financier au monde, Toyota entend mettre sa batterie à électrolyte solide en production dès 2021. La marque, qui jusqu'à présent considérait les voitures électriques avec un enthousiasme mitigé, promettait de sauter le pas en 2025, lorsque la batterie au lithium à électrolyte solide sera prête pour la production.
Grâce à une injection financière du gouvernement japonais, l'entreprise a apparemment pu accélérer ses travaux, ce qui fait que cette technologie révolutionnaire serait déjà prête pour une mise en production l'année prochaine. Cela ferait de Toyota l'un des premiers constructeurs au monde à l'utiliser !
Une recharge rapide en 10 minutes
Les cellules de batterie à électrolyte solide présentent de nombreux avantages par rapport aux batteries lithium-ion actuelles : elles offrent une autonomie deux fois plus grande, elles sont beaucoup moins sensibles aux changements de température et peuvent donc se charger beaucoup plus rapidement.
Une charge de 0 à 80 % pourrait être effectuée en seulement 10 minutes à une station de recharge rapide, alors que la plupart des véhicules électriques actuels nécessitent de 30 à 40 minutes. Cette nouvelle technologie sera-t-elle utilisée sur le futur SUV électrique que Toyota prévoit de lancer en 2021 ?Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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