Volvo accélère, encore, son électrification

Volvo améliore sa motorisation hybride rechargeable T8 et annonce l’arrivée d’une nouvelle T6 Twin Engine plus abordable. Ce n’est pas tout : Volvo dévoile, dans la foulée, des mécaniques à l’hybridation légère sous l’étiquette « B ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 février 2019
  • Électrique

Volvo s’apprête à lancer dans les prochains mois une gamme de véhicules semi-hybrides. Elle concernera dans un premier temps les versions diesel des SUV XC90 et XC60 sous l’étiquette B5. Elles seront suivies, toujours dans le courant de cette année, par des versions semi-hybrides à essence B5 et B6.

Nouvelle batterie

Dans le même temps, Volvo précise améliorer sa mécanique hybride rechargeable T8 Twin Engine. Elle hérite d’une nouvelle batterie de 11,8 kWh ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage plus sophistiqué. La motorisation T8 Twin Engine, disponible sur tous les modèles des gammes 90 et 60, en profite pour voir son autonomie augmenter de quelque 15 %.

T6 Twin Engine, plus abordable

Ce n’est pas tout : Volvo annonce qu’une nouvelle motorisation hybride rechargeable T6 Twin Engine, moins puissante, bénéficiera également de cette nouvelle batterie. Cette motorisation hybride rechargeable sera d'abord disponible sur le break V60. Avant d'être également proposée sur la berline S60 plus tard en 2019 pour des premières livraisons prévues pour le début 2020.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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