Wim Bervoets

10 MAI 2017

4 berlines premium de plus de 500 ch pour moins de 50.000 €

Ça fait donc 100 euros par cheval-vapeur. Pour ce montant, vous trouverez quelques berlines premium de plus de 500 ch dans les petites annonces. Cerise sur le gâteau : trois de ces quatre engins sont disponibles en break !

Audi RS6 (2008-2010)

L’Audi S6 était une mise en bouche, cette RS6 fut le plat de résistance : cette berline de luxe cachait sous son capot un moteur V10, un dérivé du bloc qui animait la Lamborghini Gallardo. Dans cette RS6 (qui était aussi disponible en break), le moulin développe pas moins de 580 ch et 650 Nm de couple. Une puissance que la concurrence n’a offert que plus tard.

BMW M5 (2005-2010)

Sa devancière, la M5 génération « E39 », embarquait un V8 atmosphérique. Elle, la M5 « E60 », est animée par un V10, à aspiration libre également. Le moteur développe 507 ch et 520 Nm. Si Audi allait un peu plus tard battre le record de puissance avec son RS6, à l’époque, cette BMW fut la première berline armée d’un V10. Et cette M5 était également disponible en version break Touring. Le moteur était associé à une boîte de vitesses robotisée SMG. Les Américains ont expressément exigé une boîte manuelle.

Jaguar XFR (2009-2015)

C’est le modèle le plus récent de la liste. Son successeur a fait ses débuts il y a deux ans seulement. S’il n’y a pas encore de nouvelle version XFR, l’ancienne était animée par un gros 5 litres V8 à compresseur, fort de 510 ch et 625 Nm. Il n’y a certes pas eu de version break XFR Sportbrake, mais bien une berline XFR-S, dont le V8 était poussé à 550 ch. Mais ce félin peu docile est hors du budget fixé.

Mercedes E63 AMG (2006-2009)

Cette génération de Mercedes Classe E (nom de code W211 pour les intimes) embarquait au départ sous son capot un bloc 5,4 litres V8 à compresseur, délivrant 476 ch. Le cap des 500 ch a été franchi lors du facelift, lorsque la E55 AMG a fait place à la E63 AMG. Celle-ci troquait son moteur à compresseur contre un bloc plus gros : le 6,2 litres V8 atmosphérique, fort de 514 ch et 630 Nm de couple. Et les pères de famille sportifs seront ravis d’apprendre que cette AMG existait aussi en break.   

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