Lancée en 1996, la Ford Ka, avec son look pétillant, détonnait franchement dans le paysage automobile. Quatre ans plus tard, Ford va encore plus loin avec un modèle décapsulé : la Streetka. L’opération ne sera pas un succès pour la marque, mais la voiture a un certain potentiel en collection !
1. Ce fut un flop, mais elle n’est pas rare !
Ford a démarré la production en 2003 et pour la clôturer… à peine deux ans plus tard. La Streetka est donc un flop ! Avec 37.000 exemplaires produits, la Streetka n’est cependant par trop rare dans les annonces, prenez donc votre temps pour trouver le bon exemplaire !
2. Etanchéité à surveiller
La capote peut éventuellement présenter des défauts d’étanchéité. Arroser donc le toit et voyez s’il y a des infiltrations.
3. Hard-top bienvenu
Le hard-top optionnel est non seulement le bienvenu en hiver mais de plus, il s’agira sans doute d’un équipement recherché lorsque la voiture entrera vraiment en collection !
4. Entretien facile
Si le modèle est peu diffusé, les dessous techniques sont classiques et répandus. Rien de compliqué donc dans l’entretien de cette voiture que n’importe quel garagiste devrait pouvoir mener à bien. A l’achat, comptez un budget d’environ 3.000-4.000 euros pour un bel exemplaire.
5. Ce n’est pas une sportive
Si vous cherchez un cabriolet dynamique, regardez plutôt du côté de la MX-5. Le moteur peu enthousiaste à monter dans les tours et le manque de rigidité de la Streetka tempèrent toute tentative de conduite sportive !