François Piette

17 DÉC 2013

5 grands classiques automobiles à moins de 10.000 € !

Offrez-vous une légende sur roues ! Il y a encore quelques mythes abordables sur le marché des voitures de collection… Profitez-en tant qu’il est encore temps ! La bonne nouvelle, c’est qu’en hiver, la demande est à la baisse : une bonne raison pour négocier le prix !

Et comme Vroom est d’un naturel franchement généreux, il y en a pour tous les goûts : cinq catégories et cinq nationalités différentes ! Honnêtement, mais que demande le peuple ?

Volkswagen Coccinelle : La populaire allemande

Des chiffres de production astronomiques, une bouille inimitable, une sonorité reconnaissable entre mille et une histoire assez sombre. La Coccinelle, c’est un mythe qui compte aujourd’hui des amateurs aux quatre coins du globe ! A ce prix, vous pouvez prétendre à un exemplaire correct des années 60. Pas d’accélérations tonitruantes au programme, mais une fiabilité redoutable et des pouces levés partout sur votre passage !

MGB GT : La sportive anglaise

Avant que la Mazda MX-5 ne vienne jouer les trouble-fêtes, la MGB fût la voiture de sport la plus vendue ! Certes, elle n’embarque aucune technique révolutionnaire, mais c’est justement là son atout : simple et fiable (un comble, pour une Anglaise !), elle manifestera seulement sa bonne humeur en souillant votre garage d’huile ! A 10.000 €, vous aurez un beau coupé… Tant mieux, il est plus confortable, plus élégant, mais aussi plus rare que le cabriolet !

Alfa Romeo Spider Coda Tronca : le cabriolet italien

Le Spider Alfa, c’est une histoire longue de 40 ans. Un modèle qui ne s’est pas vraiment embelli avec les années, mais qui a toujours préservé cette joie de vivre à l’italienne, faite de sonorité chantante et de comportement vivant, même si pas toujours très rigoureux. Pour une dizaine de milliers d’euros, vous devrez vous contenter d’une version des années 70 ou 80. Le style s’est empâté, mais l’agrément de conduite est toujours sympa !

Citroën DSuper : la familiale française

Véritable soucoupe volante dans le paysage automobile, la DS a marqué les esprits parce qu’elle fait tout différemment. Un style avant-gardiste, une technologie unique, un confort princier (ou insupportable, suivant les estomacs), un comportement serein et, hélas, une mécanique blafarde et une p*** de tendance à rouiller ! La DSuper n’est pas la quintessence du modèle, mais c’est un solide avant-goût !

Toyota Land Cruiser FJ40 : Le tout terrain japonais

Il a un look de boîte de conserve. Il a les performances d’un escargot asthmatique. Il a la tenue de route d’une grosse guimauve et la précision qui va avec. Il a le confort d’un trébuchet. Mais pour le reste, il est increvable : les pires sentiers ne lui font pas peur alors que sa robustesse légendaire le fait passer pour un coffre-fort sur roues ! Bon, d’accord, il rouille. Mais il faut bien pourrir de quelque part !

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