François Piette

24 FÉV 2009

Abarth Grande Punto SuperSport : Furie italienne sous contrôle !

Le salon de Genève connaîtra le deuxième modèle de la marque Abarth. Après la craquante petite 500, c’est la Grande Punto que le scorpion a envenimé ! Et le venin est virulent, ne serait-ce que si l’on considère la puissance annoncée !

180 cavalli !

Le petit 1.4 l essence suralimenté se voit ici modifié pour fournir 180 chevaux et un couple de 270 Nm. Une sérieuse cavalerie qui s’exprime surtout passé 4.000 tr/min, lorsque l’échappement se libère ! Abarth annonce un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse de pointe de 215 km/h.

Rabaissée

Le kit esseesse touche également à la suspension, en la rabaissant de 20 mm et en adaptant les combinés ressorts/amortisseurs. Les jantes passent en 19 pouces pour le diamètre et le système de freinage a été renforcé.

Sous contrôle

Pour exploiter le tout dans les meilleures conditions, rien de tel qu’un circuit ! Et Abarth y a pensé, en fournissant un système de télémétrie qui envoie sur un ordinateur, diverses données concernant les paramètres, les réglages ainsi que la position de la voiture sur le circuit.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ