ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Audi Q1 : le « bébé Q » arrive…

La famille « Q » d’Audi attend un nouveau petit. Le nouveau Q1, le plus petit SUV de la marque, sortira des chaînes d’Ingolstadt à partir de 2016.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité

Audi vient officiellement d’annoncer l’arrivée du Q1, qui s’attaquera notamment à la Mini Countryman. Ce modèle constituera l’entrée de gamme de la famille « Q », qui comprend déjà aujourd’hui les Q3, RS Q3, Q5, SQ5 et Q7. Actuellement, c’est le Q5 qui assure à lui seul plus de la moitié des ventes de toute cette fratrie.

Le petit Q1 annonce aussi une plus grande offensive : de 49 modèles aujourd’hui, la gamme Audi passera à plus de 60 à partir de 2020. D’ici là, la marque allemande premium compte vendre plus de 2 millions de voitures par an à travers le monde. 

Robin Van den Bogaert

Photos: Manufacturer

Source: Audi
Publicité