all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

L’Audi RS7 autonome est plus rapide qu’un pilote : La fin d’une époque ?

Serait-ce la fin du sport automobile ? Audi vient de faire une annonce pour le moins spectaculaire ! Une RS7 autonome, baptisée Robby, a parcouru le circuit californien de Sonoma plus rapidement qu’un pilote confirmé aux commandes d’une monture identique…

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Sans toutefois rentrer dans le détail, Audi indique simplement que ce concept-ci est plus léger de 400 kg que le précédent. Le V8 4.0 TFSI de 560 chevaux n’en respire que mieux ! Ce qui se confirme par le chrono de 2 minutes 01 seconde réalisé sur ce circuit de Sonoma. Selon Audi, les pilotes professionnels n’ont pas réussi à faire mieux…

L’homme perd donc une bataille contre le robot. Ce qui n’est que pure logique : l’informatique freine, accélère et tourne avec une précision chirurgicale à laquelle l’homme, si expérimenté, talentueux et concentré soit-il, ne peut prétendre. Toutefois, la guerre n’est pas gagnée : on imagine mal des voitures tournant toutes seules sur circuit ! Déjà que le sport auto est en perte de vitesse, cela servirait à l’enfoncer encore davantage…

François
							Piette

François Piette

Publicité