François Piette

13 FÉV 2013

Audi S3 Sportback : Du sport en famille !

La S3 gagne deux portes dans cette version « Sportback », plus familiale ! Pourtant, le comportement n’est en rien assagi, avec 300 chevaux à la clé et un 0 à 100 km/h expédié en 5 secondes ! Audi oblige, la transmission intégrale Quattro est de série.

De bon goût

Comme toujours avec les Audi « S », la métamorphose physique est relativement discrète et se limite à des boucliers retravaillés, une quadruple sortie d’échappement, des jantes spécifiques et des coquilles de rétroviseurs en aluminium brossé. L’expert remarquera également une hauteur de caisse rabaissée de 25 mm. Voilà qui suppose une suspension révisée, qui va ici de pair avec un freinage solidement renforcé. Toujours au niveau des trains roulants, Audi reste fidèle à la transmission Quattro animant les quatre roues.

300 chevaux !

Le moteur 2.0 TFSI est certes, bien connu, mais il a été complètement mis à nu et retravaillé de fond en comble. Le voilà qui délivre 300 chevaux et un couple tout aussi phénoménal de 380 Nm ! La sonorité, aspect important sur une sportive, a été étudiée et se veut plus présente lorsque le conducteur opte pour le mode « Dynamic » du système « Audi Drive Select ». Côté transmission, c’est avec la boîte automatique S-Tronic que cette Audi se fait la plus performante et la plus sobre : 5 secondes pour le 0 à 100 km/h et une consommation moyenne de 6,9 l/100 km.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ