François Piette

17 FÉV 2010

Bentley Continental Supersports Cabriolet : Sèche‑cheveux XXL

A l’opposé d’une gracile Lotus Elise, on trouve cette Bentley Continental Supersports Cabriolet, sorte de cottage anglais tronçonné et fignolé dans tous les recoins… Ah oui, le vaisseau est également capable de croiser à 325 km/h, ce qui en fait le cabriolet 4 places le plus rapide du monde ! Pas sûr pour autant que les tignasses des passagers arrière apprécient !

La plus puissante des Bentley

Il s’agit ni plus ni moins que la plus puissante de toutes les Bentley : son W12 biturbo annonce 630 chevaux à 6.000 tr/min et, surtout, un couple de 800 Nm entre 2.000 et 4.500 tr/min. De quoi terrasser les chronos : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, 0 à 160 km/h en 9,5 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h ! Des valeurs époustouflantes pour un paquebot de cette masse ! Car si Bentley annonce une réduction de la masse de 90 kg face à la GTC Speed, cette Continental Supersports Cabriolet n’a rien d’un poids plume : près de 2,4 tonnes ! Heureusement, pour stopper le tout, Bentley a trouvé refuge dans les disques en carbone-céramique.

FlexFuel

La Continental Supersports fût surtout la première Bentley à bénéficier de la technologie FlexFuel, qui permet de rouler indifféremment à l’essence, à l’E85, voire à une combinaison des deux. Désormais, c’est toute la gamme Continental qui en est équipée. Selon Bentley, cela permet une réduction des émissions de CO2 de 70 % du puit à la roue. La consommation moyenne est annoncée à 16,7 l/100 km, soit des émissions de 388 g/km.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ