Bert Troubleyn

27 JAN 2021

BMW 3 et 5 Plug‑In Hybrid : de nouvelles versions d'entrée de gamme !

Les BMW Série 3 et Série 5 Plug-In Hybrid sont déclinées en de nouvelles versions d’accès.

20210127132327bmw320e.jpg

Bien que BMW soit à la veille d’une offensive électrique, la marque bavaroise continue d'investir massivement dans la solution intermédiaire, à savoir l’hybride rechargeable. Les Série 3 et Série 5 électrifiées de la sorte, n’étaient jusqu'à présent disponibles qu’en 330e et 530e. Ces modèles combinent un 4 cylindres turbo de 2l (184 ch et 300 Nm) et un moteur électrique (113 ch et 265 Nm) pour une puissance combinée de 252 ch. Sur le mode Sport, cette puissance peut atteindre 292 ch (pour 420 Nm de couple) pendant 10 secondes grâce à un boost électrique. Leurs émissions de CO2 inférieures à 50 g/km rendent ces modèles fiscalement attrayants, mais les prix de base de 50.750 euros (330e berline) et 61.249,99 euros (530e berline) restent encore trop élevés pour le marché des voitures de société.

Ticket d’entrée

Voilà pourquoi BMW a développé une version d’accès : la 20e. Celle-ci reprend le même moteur quatre cylindres turbo de 2l (dégonflé à 163 ch) et le même moteur électrique, pour une puissance combinée de 204 ch et 350 Nm. La batterie de 12 kWh a été conservée, tout comme l'autonomie électrique qui, selon le modèle et le type de carrosserie, se situe entre 41 et 57 kilomètres (WLTP).

Quel que soit le modèle, les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km, ce qui signifie que ces BMW sont reconnues comme de « vraies » hybrides par les autorités fiscales belges.

Touring et xDrive

20210127132328bmw320etouring.jpg

Les modèles 320e et 520e sont disponibles en version Berline et Touring (break). La Série 3 Touring est également proposée avec la transmission intégrale xDrive. Tous les modèles accélèrent de 0 à 100 km/h en environ 8 secondes : la plus rapide est la berline 320e (7,6 secondes), alors que la « plus lente » (tout est relatif) est la 320e Touring xDrive (8,2 secondes). La vitesse maximale est d'environ 220 km/h dans chaque cas. La vitesse de pointe sur le mode purement électrique est fixée à 140 km/h.

20210127132328bmw520e.jpg

Le prix ?

Alors, ces versions d’accès, combien coûtent-elles ? 47.750 euros pour la berline 320e, soit exactement 3.000 euros de moins que la berline 330e. La Touring est disponible à partir de 49.350 euros, et la version à transmission intégrale coûte un minimum de 51.900 euros. La 520e nécessite un investissement de 56.950 euros, soit 4.300 euros de moins que la berline 530e. La 520e Touring, pour sa part, est affichée à 59.800 euros.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ