all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

BMW M760Li xDrive : Une M7 déguisée ?

BMW reprend les rênes du pouvoir ! En effet, avec sa B7 Bi-Turbo, Alpina nous présentait une Série 7 ultime. BMW reprend l’avantage avec ce nouveau modèle, cette M760Li xDrive au moteur V12 biturbo !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

La marque bavaroise entend marier luxe et sportivité au plus haut niveau. Ce paquebot s’anime en effet via la plus noble des motorisations : un V12 ! Et pour le coup, les ingénieurs lui ont administré une paire de turbos… Ce groupe de 6,6 litres développe la bagatelle de 600 chevaux, pour un couple de 800 Nm ! Associé à une transmission intégrale, à une boîte automatique spécifiquement calibrée pour l’occasion et à une fonction « Launch Control » qui garantit des démarrages foudroyants, ce moteur catapulte la Série 7 à 100 km/h en 3,9 secondes ! Pas mal… Mais l’Alpina fait cependant encore un peu mieux !

M comme Mmmmmmmmh

Le petit « M » de l’appellation n’est pas là que pour la garniture. En effet, ce modèle s’équipe d’un style plus musclé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec des logos « M » et « V12 » dispersés un peu partout, ainsi que d’un échappement actif pour mieux laisser le V12 chanter. A noter qu’il est possible d’opter pour une finition un peu plus discrète.

Bien entendu, cette Série 7 ultime s’équipe de tous les équipements de confort d’une Série 7 classique. Mais elle rajoute un petit raffinement supplémentaire, à savoir les 4 roues directrices pour une plus grande agilité sur itinéraire sinueux et une plus grande stabilité dans les longues courbes.

François
							Piette

François Piette

Publicité