Wim Bervoets

11 MAI 2017

BMW : mise à jour pour les Série 1 & 2

On le sait, la BMW Série 1 entame sa fin de carrière. Avant de lui dire au revoir, le constructeur lui offre encore un dernier et discret lifting. Dans son effort, BMW s’est aussi occupé de la Série 2.

La remplaçante de la Série 1 se prépare en coulisse. Le modèle actuel ne profite donc pas ici de grosses modifications. La Série 2, elle, doit tenir un peu plus longtemps avant d’être remplacée et a donc été davantage prise en mains.

Mise à jour technologique

Le plus grand changement dans les deux modèles se remarque à l’intérieur. Les grandes BMW profitent depuis quelques temps d’un système multimédia mis à jour ; ces petits modèles en profitent aussi aujourd’hui. Le système iDrive a donc été peaufiné et les services connectés associés sont élargis. Le tableau de bord a aussi été légèrement redessiné.

Nouvelles couleurs et jantes

Le maquillage et les souliers ont eux aussi été modifiés. La Série 1 reçoit deux nouvelles couleurs de carrosserie (Sunset Orange et Seaside Blue) et cinq nouveaux jeux de jantes. Quant à la Série 2, elle profite de trois nouvelles teintes extérieures (Mediterranean Blue en plus des deux nouvelles de la Série 1) et quatre nouveaux jeux de jantes (de 17 et 18 pouces).

Modifs spécifiques

À côté de cela, on note aussi quelques changements spécifiques. La Série 1 est proposée dans deux éditions spéciales : l’Edition Sport Shadow, M Sport Shadow et la M140i Edition Shadow, qui se distinguent par leur calandre noire, des touches noires sur les feux avant à LED et des feux arrière à LED assombris. La Série 2, elle, redessine totalement sa face avant, avec un nouveau pare-chocs et de nouveaux projecteurs, qui s’équipent de LED de série.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ