ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Cette sportive britannique ravira les amateurs

Bristol, ce nom vous dit quelque chose ? A moins d’être un amateur éclairé, sans doute pas. Ce constructeur anglais fût fondé en 1945 et, s’il a connu des débuts prometteurs, il est tombé en désuétude dans les années 80.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Alternant faillites, reprises et projets divers et variés, Bristol semble enfin fixé. N’ayant plus présenté de nouveau modèle depuis 2003, la marque rebondit aujourd’hui avec le « Project Pinnacle », un projet de sportive décapotable à deux places. Aujourd’hui, nous connaissons le nom du bolide : « Bullet », soit « balle » dans la langue de Shakespeare.

V8 BMW sous le capot

Techniquement parlant, ce concept troque la carrosserie en aluminium des précédents modèles pour une peau en fibre de carbone, qui fait bien plus 21ème siècle ! Sous le capot en revanche, Bristol semble rester fidèle à ses principes avec un V8 atmosphérique. Cette unité, d’origine BMW, cube 4,8 litres et devrait développer aux alentours de 400 chevaux. La firme anglaise annonce avoir retravaillé le moteur pour délivrer un maximum de couple à bas régimes.

Les projets ne s’arrêtent pas là, car le constructeur annonce un coupé GT hybride pour l’année prochaine ! Attendons déjà de voir ce que cette « Bullet » nous réserve…

François
							Piette

François Piette

Publicité