Pierre-Benoit Sepulchre

16 MAR 2021

Voici comment la poste canadienne combat la morosité ambiante

Les camionnettes postales ont troqué le rouge, le bleu et le blanc contre des couleurs flashy

C’est une initiative pour le moins originale qui a été prise par les services postaux canadiens. Dans 28 villes réparties aux quatre coins de ce gigantesque pays, 37 camionnettes postales ont été “rhabillées” à l’aide d’un film aux couleurs psychédéliques. Sur celui-ci, on y voit un grand soleil et un camion de la poste canadienne chevaucher un arc-en-ciel. Le tout est frappé d’un Thanks Merci ! en lettres capitales.

C’est l’artiste local Andrew Lewis qui a suggéré aux services postaux de revoir le look de leurs véhicules afin d’aider tout un chacun à briser la morosité qui caractérise la crise sanitaire actuelle. Et, à son grand étonnement, la poste l’a suivi dans son projet déjanté !

Une belle histoire

Initialement, la poste canadienne voulait émettre un nouveau timbre, “afin d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance” à ses 64.000 employés qui font face à un tsunami de colis à livrer depuis le début de la pandémie, a expliqué Doug Ettinger, le PDG de Canada Post.

Les services postaux canadiens ont donc fait appel à Andrew Lewis, considéré comme l’un des meilleurs illustrateurs d’affiches, pour concevoir le timbre. Pour le plaisir, Lewis a aussi soumis une maquette d’une camionnette de Canada Post, peint avec un motif psychédélique. Et, à sa grande surprise, les responsables de la société publique ont été conquis par son idée !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ