of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

Ce célèbre nom va remplacer la Toyota Avensis

<p> </p><p>La Toyota Avensis arrive progressivement à l’âge de la retraite. Mais une nouvelle génération ne figure pas au programme. Cependant, les Japonais entendent la remplacer par une berline plus grande et avec un nom familier&nbsp;: la Camry.</p><p> <b></b><i></i><u></u><br></p>

Geschreven door Wim Bervoets

22 Juni 2018

Advertentie

L'Avensis a rencontré un succès croissant pendant un certain temps. Mais la berline a maintenant disparu du catalogue en ne laissant plus que la seule version break au catalogue. Et aucun successeur n’est prévu pour l’Avensis. Du moins pas dans le même format.

Camry

Pour lui succéder, Toyota a regardé du côté de sa filiale de luxe, Lexus. Si Lexus remplace sa grande berline GS par une plus petite ES, Toyota fait le mouvement inverse : l'Avensis est remplacée par la plus grande Camry. Un modèle qui n'a pas plus été importé chez nous depuis 2004. Mais qui reste un best-seller mondial.

Hybride

La dernière génération de Camry est disponible avec un moteur essence V6 et un groupe motopropulseur hybride. C'est ce dernier qui arrivera en Europe. Il marie une petite machine électrique à un moteur quatre cylindres 2,5l développant 218 ch. Sa consommation moyenne est annoncée à 4,7l/100 km. On ne sait toutefois pas encore si la nouvelle Camry sera également proposée sur notre marché.

Wim Bervoets

Advertentie