Bert Troubleyn

12 MAR 2021

Cette voiture volante sera commercialisée d’ici 2 ans !

Cela fait 10 ans qu’AeroMobil travaille sur une voiture volante ! Le constructeur a franchi la semaine dernière, une étape importante sur la voie de la production en série.

20210312093835aeromobil.jpg

La semaine dernière, un prototype de la société slovaque AeroMobil a passé avec succès les tests de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). AeroMobil a ainsi franchi une étape importante sur la voie de la production en série de sa voiture volante, en développement depuis 10 ans.

Contrairement à la plupart des voitures volantes que nous connaissons, le modèle d'AeroMobil n'est pas un avion ADAV. Comprenez qu'il ne peut pas décoller verticalement : à l’instar d’un avion classique, il a besoin d'une longue ligne droite (au moins 400 mètres) pour s'envoler. Il n'a pas d'hélices portantes (comme un hélicoptère ou un drone) mais des ailes et une hélice. Quand il roule, les ailes s'affaissent.

20210312094006aeromobil.jpg

Détenant désormais ce précieux sésame, Aeromobil peut fignoler les derniers détails pour rendre le véhicule stable à la fois dans les airs et sur la route. AeroMobil prévoit une mise en production d'ici 2023. Comme il doit répondre aux normes de sécurité pour voitures, cet avion serait l’un des plus sûrs du marché ! Le prix n'est pas encore connu, mais la société annonce un positionnement "ultra-haut de gamme". Nous nous attendons donc à ce que le prix soit proche de celui des hypercars les plus exclusives...

20210312093836aeromobil.jpg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ