Bruno Wouters

9 DÉC 2013

CFMOTO s'ouvre à l'Occident!

Avec Bajaj qui détient maintenant 47% des parts de KTM, la marque autrichienne s'est ouvert le très prometteur marché indien. Les KTM Duke 125, 200 et 390 proviennent d'ailleurs des usines indiennes de Bajaj.

Lors du récent salon de la moto CIMA à Chonqing, KTM et CFMOTO ont annoncé leur coopération sur le marché chinois avec la création de KTMR2R: les Autrichiens n'ont guère envie de louper le train du marché chinois!

La joint-venture avec le constructeur chinois se propose de distribuer, par l'intermédiaire de CFMOTO, des Duke CKD (Complete Knock Down), c'est-à-dire importées en pièces détachées et assemblées par CFMOTO.

CFMOTO, fondé en 1989, s'est rapidement fait connaître avec ses quads, mais possède dans sa gamme des motos convaincantes. Nous avons pu prendre le guidon de la CF 650, dont vous retrouverez très prochainement l'essai sur votre site favori.

Un couple de motards, confiant dans les produits de la marque, s'est d'ailleurs lancé au guidon d'une CFMOTO 650 TK dans un voyage épique à travers la Chine, dans le but (atteint!) de parcourir le plus long voyage en un seul pays. Le record du Guinness est dépassé, avec à l'heure actuelle 136 jours et 30.159 kilomètres. RAS, hormis quelques changements de pneus…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ