François Piette

23 AOÛ 2010

Citroën DS3 Racing : Vous pouvez passer commande !

C’est avec beaucoup de talent et de clairvoyance que la marque aux chevrons a investi le segment des compactes premium ! De là est née la DS3, qui apporte un incroyable vent de fraîcheur au sein de la marque et du segment ! Voulue jeune, branchée et résolument dynamique, il manquait juste une version capable de donner du fil à retordre aux Mini Cooper S et autres Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde ! Et voilà que Citroën nous dégaine sa version Racing, dont les premières commandes pourront être prises dès le 1er septembre 2010 !

Elle en jette !

Pour affirmer haut et fort sa sportivité, la DS3 Racing se pare de tous les attributs indispensables à ce titre : double sortie d’échappement, diffuseur d’air, finition carbone et jantes de 18 pouces au design inédit. Pour la teinte, ce ne sera pas forcément discret, mais de bon goût, ça, assurément ! Citroën propose deux coloris : noir Obsidien avec un pavillon orange ou blanc Banquise avec un pavillon gris. Si vous désirez en rajouter une couche, la marque aux chevrons propose des adhésifs évocateurs.

Ambiance Racing !

Rappel des teintes, finition carbone, plaquette d’identification et sièges signés : la panoplie complète de la bombinette survoltée est de mise ! Mais le plus intéressant est incontestablement ce qui se cache sous la carrosserie !

207 chevaux !

Partant du 1.6 essence THP de 156 chevaux, les ingénieurs ont extrait 207 chevaux et ont boosté le couple de 240 à 275 Nm. Des valeurs qui font détaler la DS3 avec une vigueur peu commune : le km départ arrêté est exécuté en 26,5 secondes.

Trains roulants

Les ingénieurs ont mis les petits plats dans les grands pour octroyer à cette DS3 Racing un comportement des plus sportifs et rigoureux. Au menu, on note des voies élargies de 30 mm, une assiette abaissée de 15 mm ainsi que des combinés ressorts/amortisseurs retarés. La direction offre un meilleur rendu et le freinage est renforcé à l’avant avec l’apparition d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques.

La DS Racing est proposée en Belgique au tarif de 31.340 €.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ