François Piette

30 MAI 2017

Concept oublié : Renault Fluence, grandeur et décadence…

Si la Renault Fluence est pour vous une berline assez fade produite par Renault pour séduire les marchés méditerranéens, sachez qu’il s’agit aussi d’un concept autrement plus sexy !

En 2004, Renault présente ce concept de coupé 2+2. Le style assez novateur repose sur une plateforme de Laguna. Contrairement à la berline de série, ce coupé se veut luxueux et sportif, car animé par un moteur Nissan V6 essence, de 3,5 litres de cylindrée !

La robe de ce coupé dessiné par Patrick Le Quément se démarque par son long capot et ses phares LED directionnels. Notez également la cinématique particulière du coffre qui s’ouvre en se déplaçant au-dessus du toit ! Un système ingénieux qui dégage un large accès. Dans l’habitacle, Renault a opté pour quatre sièges fixes dessinés par Recaro et pour des accoudoirs coulissants, notamment ceux situés sur les contre-portes !

Ce concept n’est toutefois pas resté sans descendance. Certes, nous connaissons la berline qui en a repris le nom, mais d’un point de vue technique et stylistique, ce concept nous rappelle beaucoup la Laguna Coupé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ