Robin Van den Bogaert

18 JUL 2015

Pourquoi vous ne pouvez pas rester assis pendant 10 minutes dans une voiture surchauffée

Chaque été, de dramatiques histoires d’enfants ou d’animaux enfermés dans une voiture surchauffée resurgissent. Une expérience a également démontré que même les adultes ne peuvent supporter rester assis dans une voiture surchauffée, y compris contre 100 dollars !

Kar4Kids est une ASBL américaine qui collecte de l’argent pour les enfants et qui a récemment lancé une application qui rappelle aux parents de ne pas oublier leurs enfants sur la banquette arrière. L’organisation a fait un test pour prouver à quel point il est dangereux de rester assis dans une voiture surchauffée. Les passants furent mis au défis : restez dix minutes dans la voiture et recevez 100 dollars.

C’est plus facilement dit que fait, comme vous pouvez le constater dans le film. Notre cerveau est composé d’environ 85 % d’eau, ce qui signifie que dès que ce pourcentage diminue, notre concentration fait de même. Il renoncent donc très vite !

Les voitures sombres sont plus chaudes

La VAB a également démontré à quel point la température grimpe vite à l’intérieur de la voiture. Après une heure, il apparaît que la température intérieure d’une voiture est déjà de 24 % plus élevée que la température extérieure. L’air chaud ne peut s’évacuer, raison pour laquelle la température grimpe de manière exponentielle. Dans les voitures de couleur claire, le processus est un peu plus lent.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ