François Piette

7 JAN 2015

Cette sportive américaine est 100% électrique !

Voici la version définitive de la Detroit Electric ! Ceci ne vous dit absolument rien ? Pas de souci, on vous met au courant. Toujours est-il que la forme devrait vaguement vous rappeler une certaine sportive anglaise… On vous fait le tour du propriétaire ?

Après 76 ans d’absence, la firme Detroit Electric revient donc sur le marché avec ce roadster électrique basé sur une Lotus Elise… Voilà qui rappelle une certaine Tesla Roadster, toute aussi américaine et électrique, et ayant également utilisé la même base ! Baptisé SP:01, cette sportive est annoncée comme le roadster électrique 2 places le plus rapide au monde !

3,9 secondes au 0 à 100 km/h !

De série, ce modèle est livré avec un moteur électrique de 285 chevaux, une carrosserie aux panneaux en fibre de carbone et, curieusement, une boîte de vitesses manuelle… En option, il est possible d’équiper sa monture d’une boîte automatique à un ou deux rapports (sic). Toujours est-il que Detroit Electric annonce des performances de premier plan, avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 249 km/h.

Finition relevée

Face aux premiers prototypes, le modèle de série a profité de quelques aménagements stylistiques, notamment au niveau de la partie arrière, présentant désormais un toit en pente douce. Sur demande, il est possible de muscler son exemplaire, avec une batterie d’éléments spécifiques tels qu’un diffuseur, un spoiler et d’autres éléments finis en fibre de carbone.

300 km en 4 heures et 20 minutes

Les batteries sont ici au Lithium-Polymère et autorisent une autonomie assez inhabituelle : pas très loin des 300 km ! A confirmer cependant... Le temps de recharge, pour sa part, est étonnement court : 4h20 !

Commercialisation

La mise en production est imminente et ne se cantonnera pas au seul marché domestique : la firme entend écouler des exemplaires en Asie et en Europe ! Dans un premier temps, un prix avoisinant les 100.000 € avait été annoncé, reste à savoir s’il est toujours d’actualité.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ