François Piette

11 AVR 2017

Scoop : BMW Série 1, la révolution !

Extérieurement, ce modèle ne devrait pas trop se différencier du modèle actuel. Mais les dessous, eux, seront radicalement différents ! En effet, la Série 1 passe de la propulsion à la traction avant.

Cette future Série 1 sera basée sur la plateforme de la Mini Coutryman. Mais BMW devrait encore peaufiner le « packaging » de manière à peaufiner le rapport encombrement/habitabilité. Les passagers auront donc davantage d’espace pour eux, alors qu’ils seront plongés dans un univers plus premium qu’auparavant : tablette multimédia posée sur le tableau de bord, matériaux plus soignés et équipement à la pointe caractériseront cette future Série 1.

Moteurs !

Sous le capot, la Série 1 reprendra sans surprise les moteurs actuellement utilisés par les Mini et les X1, Série 2 Active Tourer et autres. A savoir, les 3 cylindres essence et diesel de 1,5 litre et les 4 cylindres essence et diesel de 2 litres. Cette nouvelle plateforme ne devrait toutefois pas permettre l’implantation d’un 6 cylindres en ligne, au grand dam des fidèles de la marque. En revanche, une transmission intégrale « xDrive » devrait toujours être au programme.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ