Bruno Wouters

21 JUL 2011

Harley‑Davidson 2012: une Dyna Switchback et les dix ans du V‑Rod!

Une vraie nouveauté apparaît pour le prochain millésime, décliné de la gamme Dyna, la Switchback. Ce modèle hérite, comme toutes les Touring et Softail (à l'exception de la Blackline), du moteur Twin Cam 103 de 1690 cc et c'est d'ailleurs la seule Dyna à en bénéficier, les autres conservant le Twin Cam 96 de 1584 cc.

Deux motos en une

La nouvelle Switchback est équipée de sacoches rigides et d’un pare-brise au démontage facile. Harley propose donc deux motos en une: un modèle Touring prêt au voyage ou, en démontant les sacoches et le pare-brise, un cruiser idéal pour déambuler dans les rues. Moins impressionnante que les statutaires Touring de la marque, la Switchback, avec sa double personnalité, a certainement une carte intéressante à jouer dans la gamme du constructeur américain.

Dix ans de V-Rod

Harley fête cette année les dix ans de la V-Rod avec un modèle commémoratif et le retour de la Night Rod Special. La V-Rod "10th Anniversary Edition" rend hommage au modèle original avec sa peinture Brilliant Silver Pearl qui évoque celle de la première V-Rod à la carrosserie en aluminium anodisé marquant le lancement du moteur V-Twin Revolution en 2002. Le modèle Night Rod®Special est remis au goût du jour avec un profil arrière revisité, des roues plus légères, une fourche avant inversée et une ergonomie améliorée mais aussi, comme les autres V-Rod, un pneu arrière de 240 handicapant sérieusement le plaisir de conduite.

CVO

Le programme Custom Vehicle Operations (CVO) est reconduit, mettant particulièrement l’accent sur un style et des performances d'exception avec quatre modèles proposés en série limitée en 2012. Bénéficiant d'une peinture éclatante, de chromes étincelants, d'un système audio dynamique et du moteur V-Twin à refroidissement par air le plus puissant produit par Harley-Davidson, chaque modèle CVO est un objet de convoitise pour tous les pilotes désirant se démarquer.
Tous les modèles CVO 2012 sont équipés du V-Twin à injection Twin Cam 110, le moteur Harley-Davidson offrant la plus grosse cylindrée (1802 cc!) et un couple maximal de 162 Nm.

Laboratoire

Ce moteur n’est disponible que sur les modèles CVO qui
sont personnalisés avec des accessoires et des traitements de peinture spectaculaires combinés aux nombreux éléments du catalogue d’accessoires Harley-Davidson Genuine Motor Accessories. Le programme CVO est fréquemment utilisé pour tester en conditions réelles des nouveaux composants et technologies personnalisés avant qu’ils ne soient proposés comme accessoires disponibles au catalogue. Harley-Davidson propose un tout nouveau modèle CVO en 2012: la CVO Road Glide Custom. Ce Hot-rod au style de Bagger arbore un carénage "Shark-nose" peu vu en Europe, monté directement sur le cadre et non sur la colonne de direction comme l'habituel Batwing.

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