François Piette

10 AOÛ 2016

Cette supercar unique est entièrement en titane !

C’est une première dans l’industrie automobile : cette Icona Vulcano est une supercar à la carrosserie entièrement en titane. La marque et le modèle ne vous rappellent rien ? Nous vous en disons un peu plus sur cette sportive italienne…

Stylistiquement parlant, nous retrouvons certains éléments repris à la Lexus LFA et, à en croire la firme, à un « Blackbird SR-71 », soit un avion de combat ! Mais ce qui intrigue surtout, c’est le matériau de la carrosserie : entièrement composée de titane, cette robe a demandé 10.000 heures de travail manuel !

Unique

Evidemment, vu le temps requis pour simplement mouler la carrosserie, vous comprendrez rapidement que la voiture ne se destine pas à une large diffusion. Et de fait, la voiture que vous avez sous les yeux restera un modèle unique ! Toutefois, vous pouvez l’acheter au prix coquet de 2,5 millions d’euros.

V8 connu

A ce prix-là, vous avez une voiture soignée qui a écumé les derniers salons de prestige et animé par un V8 biturbo de 670 chevaux et 840 Nm de couple. Un moteur relativement classique et repris à la Corvette ZR1. Vulcano annonce que ce moteur peut facilement être gonflé à 1.000 chevaux, si tel est le souhait du client… Mais en l’état, il permet déjà de propulser cette supercar italienne à 100 km/h en 3 secondes environ et de pointer à plus de 355 km/h.

Très chic…

L’habitacle, très soigné, combine les matériaux les plus chics : cuir, Alcantara et fibre de carbone. L’écran multimédia se présente comme une tablette verticale, à la manière des Tesla et de… certaines Renault ! Enfin, et au vu des performances, la marque a jugé utile d’équiper son bolide de freins en carbone céramique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ