Pierre-Benoit Sepulchre

15 AVR 2020

Il demande à se faire enterrer au volant de sa Mercedes !

Dans ses dernières volontés, l’homme a préféré sa berline à un cercueil

Le politique et homme d’affaires sud-africain Tshekede Buffon Pitso est décédé à l’âge de 72 ans. Juste qu’ici, rien d’exceptionnel. Sauf que l’homme a souhaité marquer le coup en se faisant enterrer au volant de sa Mercedes-Benz Classe E des années 90, plutôt que dans un cercueil conventionnel !

L’opération n’a pas été une mince affaire. En effet, l’entrepreneur des pompes funèbres local a dû creuser une fosse profonde de 2,5 m afin de pouvoir loger la berline et son propriétaire. « Du jamais vu » selon le fossoyeur ! De nombreuses formalités ont également dû être remplies pour pouvoir exaucer le vœu du dignitaire.

Les mesures de confinement, qui sont également d’application en Afrique du Sud, n’ont pas empêché les badauds de venir assister à cet enterrement de première classe. Ils en ont profité pour immortaliser la scène et poster quelques photos sur les réseaux sociaux. Buffon Pitso a été placé au volant de sa voiture, ceinture bouclée, afin qu’il puisse prendre la route de l’au-delà en toute sécurité !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ