ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

Jaguar XF Diesel : Un nouveau diesel sous le capot du fauve !

Écrit par François Piette

28 Avril 2024

Publicité

Pour concurrencer des rivales principalement germaniques, la Jaguar XF avance de séduisants arguments. Mais il lui manque toutefois une véritable palette de motorisations diesels, son seul 2.7 l actuel faisant pâle figure face aux armes tudesques ! Ce manque est maintenant comblé par l’apparition d’un nouveau 3 l diesel.

Deux variantes de puissance

Ce nouveau V6 de 3 l vient donc s’ajouter au 2.7 l existant pour compléter la gamme vers le haut. La première version de ce moteur délivre 240 chevaux et 500 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 7,1 secondes et d’atteindre les 240 km/h. Mais le véritable clou du spectacle, c’est incontestablement la version S, qui affiche 275 chevaux et 600 Nm ! Les performances ont de quoi faire oublier l’absence de V8 diesel : 6,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse maximum limitée électroniquement de 250 km/h. Ces deux moteurs sont associés à une boîte automatique à 6 rapports.

La consommation moyenne des deux moteurs est annoncée à 6,8 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 179 g/km.

Deux turbos

L’excellent rendement de ce moteur s’explique par la présence de deux turbocompresseurs, soufflant en parallèle de manière séquentielle. En clair, jusqu’à 2.800 tr/min, c’est le turbocompresseur principal qui a la charge de la suralimentation. Au-dessus de ce régime, un petit turbo vient en aide pour souffler de manière encore plus forte dans les bronches de ce V6.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Jaguar
Publicité