all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Joe Biden enchanté par sa Tesla… belge

Le Vice-président américain Joe Biden était en visite à Bruxelles vendredi dernier. Fait inhabituel à signaler : le cortège vice-présidentiel comptait en son sein une Tesla Model S, louée auprès de la société bruxelloise Modern Car.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Janvier 2025

Publicité

Grand amateur de belles mécaniques (Monsieur Biden est le fils d’un marchand de voitures), l’édile américain a dû être un peu frustré de ne pouvoir monter à bord de la limousine 100 % électrique, celle-ci étant réservée… à la presse. Monsieur Biden a dû se rabattre sur un des SUV blindés habituels, le privant du silence et du confort de la belle californienne.

L’événement a par contre fait le bonheur de la presse américaine, habituellement transbahutée d’un minivan à l’autre, et en particulier du journaliste Julian Barnes du Wall Street Journal, qui n’a pas manqué d’écrire un article flatteur à ce sujet. Outre le confort de la voiture (un rien dégradé par l’état lamentable des routes de la capitale de l'Europe), Monsieur Barnes a aussi apprécié l’excellente visibilité offerte aux passagers, grâce au vitrage panoramique du véhicule, ce qui lui a permis d’admirer, notamment, le palais royal belge. Et de conclure que pour une fois, la voiture dédiée à la presse est parvenue à suivre le cortège officiel alors qu’habituellement les minivans sont rapidement largués, faisant perdre de précieuses minutes aux journalistes. La preuve dans la vidéo ci-dessus, à la 50e seconde.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Jalopnik

Publicité