Dans une récente interview avec nos confrères d'Autocar, Ho Sung Song, le CEO et président de Kia, a dévoilé davantage de détails sur les futurs modèles d'entrée de gamme de la marque coréenne. Des véhicules qui pourront être à la fois électriques et thermiques ! Du moins pendant un temps…
Ce n'est pas la première fois que Kia mentionne l'arrivée potentielle d'une « EV1 » électrique d'entrée de gamme. Mais cette fois, le constructeur coréen, en la personne de Ho Sung Song, son CEO et président, a donné quelques détails à son sujet. Avec ce modèle, Kia souhaite notamment « réduire les choses à leur essence même tout en les rendant encore désirables ». Pour ce faire, la marque explore la possibilité de « concevoir quelque chose de très basique que l'on peut personnaliser pour différents types de clients. À notre avis, c'est là que cela peut être vraiment intéressant dans une fourchette de prix inférieure. Simple, efficace et personnalisable, voilà une formule que l'on a déjà vue quelque part…

La Kia EV1 après l’EV2, soit pas avant au moins 2027…
Malheureusement, ce que l'on sait avec certitude, c'est que la Kia EV1 ne verra pas le jour tout de suite. Et pour cause, elle sera naturellement positionnée sous la future EV2 dont la version de série ne sera officiellement introduite dans le catalogue du constructeur coréen qu'en 2026 ! Le futur modèle électrique d'entrée de gamme de Kia, l'EV1, ne devrait donc pas être lancé avant au moins 2027… Mais ce n'est pas parce que Kia mise toujours plus sur l'électrique et pousse son développement que la marque en oublie les modèles thermiques qui ont fait son succès.

Les Kia Picanto et EV1 commercialisées en même temps et au même prix ?
Kia souhaite également conserver aussi longtemps que possible des modèles thermiques accessibles et abordables à l'image de sa petite Picanto. Cette dernière restera donc au catalogue de la marque coréenne au moins jusqu'à l'arrivée d'une alternative électrique (la fameuse EV1 ?) affichée au même prix, voire carrément moins chère ! Les deux modèles pourraient même être commercialisés simultanément, du moins pendant un temps. Une chose est sûre, Kia a piqué notre curiosité !