Bruno Wouters

8 OCT 2016

KTM à Intermot: La 1090 Adventure remplace la 1050, la 1190 Adventure disparaît, la 1290 Super Adventure progresse!

La 1090 dérive étroitement de la 1050, dont elle garde la cylindrée. La puissance développe maintenant 125 ch et le look évolue. Deux versions disponibles, l'une favorisant le tarmac, l'autre orientée vers les espaces plus sauvages. La 1090 Adventure R se démarque en effet par ses roues à rayons (21" à l'avant) et des débattements de suspension augmentés.

La KTM 1290 Super Adventure S, avec ses 1300 cc et ses 160 ch joue dans une autre catégorie. Son nouveau regard souligné de LEDs ne laissera personne indifférent, pas plus que son combiné TFT de 6,5". Tout ce qu'il est possible d'envisager en matière d'électronique est repris, des suspensions semi-actives à l'assistance au démarrage en côte, en passant par le régulateur de vitesse ou la surveillance de la pression des pneus.

La version R vous invite à dompter les 160 ch sur les pistes, se démarquant par ses roues et ses débattements plus "TT".

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