Bert Troubleyn

4 MAR 2021

L'Europe veut simplifier la recharge électrique

Mais le pari est-il réussi ?

20210304100705fordmustangmach-e.jpg

Suite à une nouvelle directive européenne, les voitures électriques (et hybrides rechargeables), les bornes de recharge et les prises seront étiquetées pour clarifier la compatibilité voiture/point de recharge. L'idée est quelque peu similaire à celle de la désignation harmonisée des carburants à la pompe. Et comme pour ces derniers, nous ne sommes pas sûrs que tout le monde comprendra ces nouveaux labels…

20210304100706symboleacfr.jpg

Des symboles hexagonaux apparaîtront sur les bornes de recharge et sur les véhicules. Ces symboles (une lettre dans un hexagone) indiquent le type de chargeur qui peut être connecté à la voiture. Du côté du véhicule, le label sera blanc avec une lettre noire, du côté du chargeur, il sera noir avec une lettre blanche. La prise Type 2 classique est marquée d'un « C », les chargeurs CCS d'un « L », les chargeurs CHAdeMO d'un « N » et le chargeur spécifique Type 2 de Tesla (Supercharger) d'un « O ». Pas facile de s’y retrouver…

20210304100706symboledcfr.jpg

Retrouvez ici toutes les informations à ce sujet.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ