ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

La première voiture imprimée en 3D a pris la route

C'est l'une des technologies les plus en vogue du moment. L'impression 3D fait en effet des émules dans de nombreux domaines : fabrication de prothèses pour les personnes à mobilité réduite, reproduction d'objets divers comme des jouets ou des armes à feu, ou encore, et c'est tout nouveau, impression de nourriture comestible, histoire, notamment, de lutter contre la surproduction de viande dans le monde… Des champs d'action très larges et particulièrement diversifiés.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

16 Septembre 2014

Publicité

Jusqu'à présent, il manquait encore un pan de l'industrie à cet étonnant palmarès : l'automobile. Mais c'est désormais chose faite puisque le véhicule Strati, produit par l'entreprise américaine Local Motors, vient de voir le jour ce week-end aux Etats-Unis, et a par la même occasion été présenté au grand public lors de l'International Manufacturing Technology Show à Chicago.

L'automobile Strati a été conçue en un peu plus de 40 heures, sur le stand du salon, chaque élément la composant ayant été imprimé séparément puis progressivement assemblé. A noter que les roues, le moteur ou encore le pare-brise ne pouvant pas être imprimés, ceux-ci sont issus de la filière automobile classique. Strati est dotée d'un moteur électrique et peut atteindre 65 km/h. Une production à grande échelle est envisagée dans les prochains mois.

Lisez aussi : L’impression en 3D s’invite dans la production automobile

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: YouTube

Publicité