all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

La Toyota Corolla Cross passe aussi à l’hydrogène !

Le constructeur a installé un 3 cylindres turbo à hydrogène et les réservoirs de la Mirai dans l’un de ses SUV.  

Écrit par Sébastien Vanhouche

7 Décembre 2022

Publicité

Décidément, le constructeur japonais n’arrête pas de dériver sa technologie hydrogène à tout va ! Après la Mirai, la GR Yaris et plus récemment le Hilux, c’est au tour de la populaire Corolla Cross de s’essayer à cette énergie. Encore en phase de tests, la Corolla Cross H2 Concept va bientôt commencer des essais hivernaux dans le nord du Japon.

Un moteur de GR et des réservoirs de Mirai 

Ce Toyota Corolla Cross H2 Concept a été conçu en alliant le moteur turbo 3 cylindres de 1,6 litre que l’on retrouve dans la Corolla GR à hydrogène développée pour la compétition et les réservoirs qui se trouvent dans la Mirai. De quoi faire de ce SUV un Corolla Cross GR ? On n’ira peut-être pas jusque-là, surtout que ce concept n’est pas encore prêt d’être produit… 

À mi-chemin

Selon Toyota, cette Corolla Cross alimentée à l’hydrogène serait à mi-chemin entre le concept et un véhicule de série. Cependant, même si ce véhicule est un jour prêt à entrer en production, rien ne garantit que ce SUV à hydrogène sera un jour commercialisé au grand public…  Mais une chose, est sûre, l’hydrogène, Toyota y croit !   

?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité