ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

La Volkswagen e-Golf reste en production jusqu’en septembre !

<p>Bien que la <a href="https://www.vroom.be/fr/essai/essai-volkswagen-golf-8-convertie-22613">Golf 8</a> soit déjà sur le marché, la version électrique de la Golf 7 devrait rester commercialisée pendant encore six mois…</p>

Écrit par Bert Troubleyn

6 Avril 2020

Publicité

20200406081949vwe-golf.jpg

Les employés de Nextmove, une société allemande de location de voitures, ont pu mettre la main sur un document interne de Volkswagen qui stipule que l'"ancienne" e-Golf restera en production au moins jusqu'en septembre 2020. Cela signifie que les dernières livraisons auront lieu en octobre ou novembre. Notez toutefois que l’e-Golf est basée sur la septième génération de la Golf, alors que la huitième et dernière génération du modèle est déjà commercialisée.

Pourquoi cette « vieille » voiture reste-t-elle en vente ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Volkswagen doit vendre autant de VE que possible cette année, afin de réduire ses émissions moyennes de CO2 et d'échapper ainsi aux amendes européennes en matière de CO2. Ensuite, les frais de développement de l'e-Golf ont été amortis, de sorte que ce modèle peut être vendu à un prix plancher : depuis la fin 2019, l’e-Golf est vendue 32.950 euros, un prix très attractif pour une voiture électrique de milieu de gamme ! C'est autant que la version de base de la Renault Zoé, bien plus petite (batterie comprise), bien que cette dernière profite d’une autonomie beaucoup plus importante (un peu moins de 400 kilomètres WLTP, contre 231 kilomètres WLTP pour la Golf).

Troisièmement, selon certaines sources allemandes, Volkswagen a du mal à mettre sa nouvelle ID.3 en production, la descendante de l'e-Golf. Avec le succès de l'e-Up, l'e-Golf devrait donc permettre à VW de vendre suffisamment de véhicules électriques.

20200406081950vwe-golf.jpg

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité

Acheter une Volkswagen Golf ou une voiture similaire

31 990 €

2025

5 000 km

Essence

116 ch

Automatique

120 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Mechelen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Mechelen

date

Car-Pass

My Way

19 990 €

2020

83 005 km

Essence

150 ch

Automatique

142 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

Volkswagen

e-Golf

14 990 €

2019

60 722 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

Occasion

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Volkswagen & Commercial Vehicles

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

My Way

17 950 €

2020

71 534 km

Essence

130 ch

Manuelle

127 g/km

date

Liers Auto Center - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lier

date

Car-Pass

My Way

23 500 €

2021

34 000 km

Essence

110 ch

Automatique

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

23 950 €

2021

25 098 km

Essence

131 ch

Automatique

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

26 990 €

2023

34 750 km

Essence

130 ch

Automatique

108 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

21 400 €

2023

27 000 km

Essence

110 ch

Manuelle

124 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass