all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

La Volkswagen e-Golf reste en production jusqu’en septembre !

<p>Bien que la <a href="https://www.vroom.be/fr/essai/essai-volkswagen-golf-8-convertie-22613">Golf 8</a> soit déjà sur le marché, la version électrique de la Golf 7 devrait rester commercialisée pendant encore six mois…</p>

Écrit par Bert Troubleyn

6 Avril 2020

Publicité

20200406081949vwe-golf.jpg

Les employés de Nextmove, une société allemande de location de voitures, ont pu mettre la main sur un document interne de Volkswagen qui stipule que l'"ancienne" e-Golf restera en production au moins jusqu'en septembre 2020. Cela signifie que les dernières livraisons auront lieu en octobre ou novembre. Notez toutefois que l’e-Golf est basée sur la septième génération de la Golf, alors que la huitième et dernière génération du modèle est déjà commercialisée.

Pourquoi cette « vieille » voiture reste-t-elle en vente ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Volkswagen doit vendre autant de VE que possible cette année, afin de réduire ses émissions moyennes de CO2 et d'échapper ainsi aux amendes européennes en matière de CO2. Ensuite, les frais de développement de l'e-Golf ont été amortis, de sorte que ce modèle peut être vendu à un prix plancher : depuis la fin 2019, l’e-Golf est vendue 32.950 euros, un prix très attractif pour une voiture électrique de milieu de gamme ! C'est autant que la version de base de la Renault Zoé, bien plus petite (batterie comprise), bien que cette dernière profite d’une autonomie beaucoup plus importante (un peu moins de 400 kilomètres WLTP, contre 231 kilomètres WLTP pour la Golf).

Troisièmement, selon certaines sources allemandes, Volkswagen a du mal à mettre sa nouvelle ID.3 en production, la descendante de l'e-Golf. Avec le succès de l'e-Up, l'e-Golf devrait donc permettre à VW de vendre suffisamment de véhicules électriques.

20200406081950vwe-golf.jpg

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité

Acheter une Volkswagen Golf ou une voiture similaire

19 950 €

2023

45 745 km

Essence

110 ch

Manuelle

123 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

Volkswagen

Golf R

24 490 €

2015

99 907 km

Essence

300 ch

Automatique

159 g/km

date

B&Y Autocenter

Hasselt

date

Car-Pass

23 500 €

2021

34 000 km

Essence

110 ch

Automatique

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

27 970 €

2024

6 km

Essence

110 ch

Automatique

119 g/km

date

MIG Motors Eke - Volkswagen & Commercial Vehicles

Nazareth

date

Car-Pass

My Way

23 950 €

2021

25 098 km

Essence

131 ch

Automatique

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Volkswagen

Golf GTI

37 495 €

2023

29 000 km

Essence

300 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

19 950 €

2021

44 907 km

Hybride

110 ch

Automatique

118 g/km

date

CIAC Ford Gent

Gent

date

Car-Pass

12 999 €

2016

79 444 km

Essence

110 ch

Manuelle

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass