François Piette

31 JAN 2012

Le Top 5 des voitures pour partir au ski !

L’horizon immaculé majestueusement cisaillé par les montagnes, les longues glisses sur vos lattes et la petite fondue en fin de journée, tout ça, ça vous parle. Tant mieux ! Car non seulement, c’est de saison, mais en plus, nous vous avons concocté un petit Top 5 des meilleures voitures pour partir au ski ! Que demande le peuple ?


1. Subaru Impreza WRX STI

Inévitablement, votre route du ski sera ponctuée de cols enneigés… Une tare pour certains automobilistes, mais pas pour vous ! Car armé de la sorte, vous danserez autour des voitures bloquées, 300 chevaux et transmission intégrale permanente obligent ! De quoi se prendre pour Petter Solberg ! Et en prime, le hayon est fort pratique…

Inconvénients : On a connu plus élégant et… plus sobre !

2. Hummer H1

Les skis, les combinaisons, le snowboard du petit, la luge de la petite, les marmites à fondue de la mamy, tout ça, ça prend de la place… Inutile d’opérer une sélection, chargez le tout dans la benne (Mamy avec) de votre Hummer H1 ! Avantage annexe, la transmission intégrale et les ressources dignes d’un bulldozer, qui vous permettront de sortir la petite blonde (ou le petit blond, suivant affinités, biffez la mention inutile) de son fossé !

Inconvénients : Plus discret, ça existe… Et profitez du crochet de remorquage pour tirer une citerne d’essence !

3. Mini Cabriolet

D’accord, ce choix peut paraître curieux… Pourtant, lors de son lancement, Mini n’a pas hésité à nous concocter un road-book dans les Alpes autrichiennes en plein hiver, en nous incitant à conduire à ciel ouvert, par-dessus le marché ! Et bien, chers lecteurs, ce fût une révélation ! Chauffage et grille-fesse à fond, quel bonheur d’être au plus près de la nature ! Avantage annexe, décapoté, vous saurez embarquer vos skis !

Inconvénient : Les passagers arrière (nettement moins bien protégés) risquent vite de déclarer forfait après quelques mètres !

4. Ferrari FF

Une Ferrari ? Sur la neige ? Autant skier avec des poutrelles… Pourtant, première Ferrari à 4 roues motrices, la FF dévoile un potentiel certain dans les conditions hivernales. Pour preuve, là encore, la présentation à la presse sur un circuit enneigé ! Et puis, avec son coffre fort pratique et ses 4 vraies places, la FF affiche une fonctionnalité jusque là inconnue des produits de la marque. Veillez enfin à vous pointer pile devant la porte de la station : pour appâter la (le) réceptionniste, ‘y a pas mieux !

Inconvénient : Vous jouez au lotto, vous ?

5. Fiat Panda 4x4

Non, décidément, tous les engins précités restent hors de portée pour votre bourse. Aucun soucis, nous avons une solution tout à fait démocratique (preuve que chez Vroom, on vise large) ! Si la nouvelle Panda 4x4 n’est pas encore disponible, vous pouvez toujours vous rabattre sur un modèle d’occasion. C’est encore moins cher et question efficacité, vous laisserez bien des berlines derrière !

Inconvénient : Là en revanche, pour séduire la (le) réceptionniste, on connaît mieux…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ