François Piette

13 SEP 2013

Le Top 5 du salon de Francfort !

Avec plus de mille exposants, un nombre total de visiteurs approchant le million et en moyenne, près de 13.000 journalistes, le salon de Francfort est incontournable dans le monde. La grand-messe automobile révèle toujours un lot surprenant de nouveautés ! Voici nos coups de cœur !

BMW i8

La sportive responsable ! Sous une enveloppe racée, BMW prouve qu’il est possible de marier performances écologiques et sportives ! Non, ce n’est pas parce qu’il y a moins de cylindres que la passion s’étiole ! Ouf !

Notre regret : aussi chère qu’une M6, mais très nettement moins puissante… La technologie coûte cher !

Porsche 918 Spyder

Même refrain qu’avec la BMW i8 : la 918 Spyder, c’est la sportive qui concilie faible consommation et chronos éblouissants ! Mais le tout est ici, relevé à un tout autre niveau ! La 918 démontre qu’il est même possible de rêver devant une voiture hybride qui consomme 3 l/100 km !

Notre regret : mais pourquoi diable avoir teint les étriers et certains éléments intérieur en jaune fluo ?!

Mazda 3

Avec sa familiale « 6 », Mazda peut désormais regarder les ténors du segment droit dans les yeux. Avec sa compacte 3, rebelote, le constructeur d’Hiroshima propose une alternative très crédible aux sempiternelles Golf et Mégane.

Notre regret : pas de petite motorisation 1.6 diesel… Pour l’instant ?

Volvo Coupe Concept

A force de crier haut et fort que la P1800 est la plus belle Volvo jamais produite, le Suédois a fini par nous entendre. Et ce concept interprète ce modèle de légende, mais le remet à la sauce actuelle, avec moteur hybride et tout ce qu’il faut. La bonne nouvelle ? Les futures Volvo s’en inspireront !

Notre regret : la production, vaguement envisagée, n’est certainement pas pour tout de suite !

Toyota Yaris Hybrid R Concept

A l’instar des Porsche 918 Spyder et BMW i8, cette Yaris démontre que l’hybride sportif, c’est possible ! Largement plus de 400 canassons transforment la gentille Yaris en monstre de circuit, tout en sirotant le carburant ! Une technologie que l’on espère voir sous le capot des sportives de la marque !

Notre regret : c’est officiel, cette Yaris survoltée ne sera jamais produite… Reste à espérer que la technologie survive…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ