François Piette

15 JUN 2010

Le WTCC à Zolder, c'est dans trois jours

Dès vendredi, les différentes Chevrolet, Seat et BMW engagées dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme prendront la piste sur le Circuit de Zolder, qui permet à la Belgique d'accueillir à nouveau le WTCC cinq années après sa seule apparition sur notre territoire à Francorchamps en 2005.

Depuis le début de la saison, les débats sont particulièrement équilibrés entre les Chevrolet et les BMW officielles, et les Seat Leon TDI semi-privées. Entre Menu, Priaulx, Tarquini, Farfus, Huff et Muller notamment, la bagarre fait rage à chacune des épreuves du WTCC grâce à un assez bon équilibre des forces entre des montures aux définitions techniques radicalement différentes.

A l'occasion de la manche belge du WTCC, le peloton accueillera deux de nos compatriotes. Chevrolet ayant la possibilité d'aligner une quatrième Cruze officielle, c'est vers Vincent Radermecker que s'est très logiquement dirigé le choix d'Eric Nève. Quant à Pierre-Yves Corthals, s'il n'a pu trouver de solution pour disposer d'une Leon TDI, il retrouvera le team Exagon ainsi qu'une Seat Leon à moteur essence qui devrait lui permettre de viser un résultat de choix en catégorie Indépendants.

Rendez-vous vendredi pour les essais libres, samedi pour les qualifications et dimanche pour deux manches de 13 tours, programmées à 13h05 et 15h20.

 

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ