Wim Bervoets

19 MAI 2017

C’est officiel : voici le nouveau petit SUV de Skoda !

Le Skoda Yeti n’est plus, vive le Karoq ! Au sein du groupe Volkswagen, le petit SUV tchèque prend place aux côtés des Seat Ateca et VW Tiguan.

Avec une longueur de 4,38 mètres, le Karoq s’intercale tout juste entre les Ateca et Tiguan. Il affiche 1,84 mètre de large et 1,60 mètre de haut. Grâce à son empattement de 2,64 mètres, ce SUV tchèque devrait offrir une belle habitabilité à ses 5 passagers. Mais pas de version 7 places au programme, celle-ci étant réservée au Kodiaq.

Plein d’espace

La place ne manque pas à bord de ce Karoq : le volume du coffre est de 521 litres banquette en place et grimpe à 1.630 litres quand on la rabat. Cette banquette arrière est divisée en trois parties et les sièges sont escamotables. Si vous les enlevez, le volume de la soute monte même jusqu’à 1.810 litres. En option, on trouve un hayon qui s’ouvre sans les mains, d’un simple mouvement de pied sous le bouclier.

Sous le capot

Skoda prévoit 5 moteurs pour le lancement : deux à essence et deux diesel. Les moteurs à essence sont les 1.0 et 1.5 TSI, qui développent respectivement 115 et 150 ch. En diesel, on retrouve les 1.6 et 2.0 TDI. Le premier affiche 115 ch, le second 150 ou 190 ch. Tous les moteurs sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, à la boîte robotisée DSG à 7 rapports et double embrayage. Seul le 2.0 TDI de 190 ch est équipé d’office de l’unité DSG7, associée à la transmission intégrale.   

Technologie à jour

Le Skoda Karoq dispose des derniers équipements de connectivité et de sécurité. On pense au hotspot WiFi, aux fonctions Apple Car Play, Android Auto et MirrorLink, au chargeur de smartphone à induction, à l’aide au parking, à l’assistant de sortie involontaire de voie, à l’assistant de conduite dans les embouteillages, au détecteur d’angle mort, au détecteur des panneaux routiers, sans oublier le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons. Sur la liste d’options, on trouve encore des projecteurs entièrement à LED ou un tableau de bord totalement digital, façon Virtual Cockpit d’Audi. Une première chez Skoda !

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