Jean-Francois Christiaens

15 MAR 2019

Officiel : Tesla Model Y, la Model 3 version SUV

Après sa berline Model 3, Tesla continue son offensive de produits « à grand volume » et présente le SUV Model Y. Un SUV électrique moyen, offrant jusqu’à 7 places, dont la production débutera en 2021.

20190315070758model-y-front-34-blue.jpg

La Model 3 maintenant sur les rails, Tesla présente un autre modèle destiné à une production à grand volume : le SUV Model Y. Techniquement, ce Model Y est étroitement dérivé de la récente Model 3. Il s’en démarque esthétiquement, bien sûr, par son assiette rehaussée. Mais on note aussi l’apparition d’un hayon, plus pratique, à l’arrière. En parlant d’aspects pratiques, Tesla précise que ce Model Y libère jusqu’à 1.840 l de coffre avec ses dossiers arrière repliés.

7 places

Les familles nombreuses seront ravies d’apprendre que cette variante SUV de la Model 3 propose d’embarquer deux sièges supplémentaires pour convoyer jusqu’à 7 personnes. Cette option est facturée 3.200 €. Parmi les rares options disponibles, on trouve bien sûr aussi le célèbre système de conduite automatisé de Tesla. Cet Autopilot est également facturé à partir de 3.200 € (+5.300 € pour disposer de la version la plus perfectionnée).

20190315070759modely.jpg

Modèle d’accès en 2022

Comme c’était le cas avec la Model 3 dont le prix d’accès avait été promis à 35.000 $, Tesla promet également l’arrivée d’une variante « abordable » de son SUV Model Y. Son prix est fixé à 39.000 $ pour le marché américain et sa mise en production devrait commencer au début 2022.

À partir de 56.000 €

En attendant cette version à l’autonomie « standard » plus abordable, Tesla propose actuellement trois variantes de son SUV Model Y. Une version à deux roues motrices « Long Range », dont l’autonomie WLTP est annoncée à 540 km, est proposé à 56.000 €. Deux autres variantes de la Model Y Dual Motor (soit en version quatre roues motrices grâce à ses deux moteurs électriques) sont respectivement facturées 60.000 € (pour la version Long Range) et 69.000 € (pour la version Performance plus sportive). Les autonomies WLTP, toujours sous réserve d’homologation, de ces deux versions sont respectivement annoncées à 505 km et 480 km. Pour les plus sportifs, on notera que la variante Performance explose l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s.

20190315070759model-y-side-blue.jpg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ