La marque au lion présentera officiellement son concept Polygon le 12 novembre prochain. Ce dernier préfigurera plus que vraisemblablement la troisième génération de sa (e-)208 ! Mais que sait-on déjà de cette dernière avant son introduction au catalogue de Peugeot ?
Peugeot devrait très prochainement entamer une petite révolution qui commence par un renouveau stylistique. Un nouveau design qui aura comme base le concept Polygon dont la marque au lion vient tout juste de dévoiler la première image avant sa présentation officielle. Le style de ce dernier s'inspire en réalité d'un autre prototype présenté en 2023 : l'imposant concept Inception. La petite Peugeot Polygon disposera d'ailleurs du même volant Hypersquare ainsi que la même technologie Steer-by-Wire que ce dernier. Plus proche d'un véhicule de série que la grande berline présentée il y a deux ans, l'habitacle de la compacte pourrait également abriter un large écran de 21 pouces. Une dalle flottante qui sera plus que probablement identique à celle de l'actuel SUV 3008.

Le concept Polygon préfigure-t-il une future Peugeot 208 uniquement… électrique ?
Le concept Polygon préfigure certes le design de toutes les futures Peugeot qui verront le jour dans les années à venir, mais surtout d'un modèle en particulier : la 208 ! L'actuelle génération de la citadine tricolore a en effet vu le jour en 2019. Il va donc bientôt être temps pour elle de tirer sa révérence et laisser sa place à sa descendante afin notamment de rester au niveau de sa concurrente directe, la Renault Clio. À moins que… La nouvelle Peugeot 208 devrait reposer sur la nouvelle plateforme STLA Small de Stellantis. Une base certes multi-énergie, mais pensée avant tout comme écrin à des motorisations 100 % électriques ! Il n'est donc pas impossible que la troisième soit uniquement affublée d'un « E- » et donc 100 % électrique. Si cela devait effectivement être le cas, on imagine que l'actuelle 208 thermique restera quelques années supplémentaires au catalogue de Peugeot aux côtés de sa remplaçante.

Le concept Polygon le 12 novembre 2025, suivi de la Peugeot 208 en 2026
Peugeot présentera officiellement son concept Polygon mercredi prochain, le 12 novembre 2025. Mais les plus curieux pourront (partiellement ?) le découvrir en avant-première, du moins de manière virtuelle. Peugeot donne en effet rendez-vous aux gamers du monde entier le 10/11 à 10 h 11 dans Polygon City, une île exclusive se trouvant dans le jeu Fortnite, pour faire connaissance avec son concept Polygon. Quant à la 208 troisième du nom, elle devrait voir le jour l'année prochaine, soit en 2026. Sa commercialisation pourrait en revanche ne débuter qu'en 2027. Peu importe l'année de sa présentation, elle devrait également continuer à être produite en Espagne.













