ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

Porsche doit également rappeler des modèles diesel

<p>Selon l’agence fédérale allemande de l’automobile KBA, Porsche, filiale de Volkswagen, doit rappeler environ 60.000 Macan et Cayenne dotés d’un moteur diesel pour cause de logiciels illégaux. C’est ce que le ministère allemand des Transports a annoncé ce vendredi.</p>

Écrit par Wim Bervoets

22 Mai 2018

Publicité

Plus précisément, il s'agit de 6.755 Cayenne V8 4.2 TDI et 52.831 Macan V6 3.0 TDI, tous conformes aux normes Euro 6. Sur le Macan, des chercheurs de la KBA ont découvert cinq applications d’un logiciel illégal qui garantissent que le nettoyage des gaz d'échappement ne fonctionne pleinement que dans des conditions de laboratoire, rapporte le journal allemand Der Spiegel.

Origine Audi

Porsche avait déjà annoncé en janvier qu'en collaboration avec la KBA, une mise à jour du logiciel était en cours pour les Macan et Cayenne et que, une fois prête, les voitures seraient rappelées au garage. Les moteurs diesel des modèles Porsche proviennent de la filiale Audi de VW. Porsche ne construit pas de moteurs diesel. En réaction, le constructeur allemand déclare qu'il coopère pleinement à l'enquête.

Wim Bervoets

Source: Belga

Publicité