François Piette

27 MAR 2012

Quand la BD s’invite chez Fiat à Paris !

Le soleil est de retour, c’est le moment de planifier des « city-trips » avec des amis ! Et si vous décidez justement de (re)visiter Paris, faites donc un petit détour par le Motor Village ! L’expo « VRAAOOMM » qui s’y tient en ce moment présente des véhicules du groupe Fiat mises à l’honneur dans une Bande Dessinée !

Comme dans les films

A l’instar de ce qui se passe dans le cinéma, la voiture joue parfois les starlettes aux côtés des héros de bande dessinée ! Et c’est bien ce que Fiat a voulu démontrer via son exposition ! Retenez vos agendas, l’expo se tient du 16 février au 20 mai prochain au rond point des champs Elysées, à Paris. Evidemment, les décours mettent directement le visiteur dans l’ambiance !

Les neuf voitures exposées

- La FIAT 500 « DIABOLIKA », édition limitée à 50 exemplaires et vendue exclusivement en Italie, est inspirée de la série « DIABOLIK » des soeurs Angela et Luciana Giussani, aux Éditions Clair de Lune.

- La JEEP WRANGLER série limitée XIII, disponible seulement en 13 exemplaires de 3 coloris différents. La Jeep Wrangler est extrêmement présente dans l’album « XIII : Le jour du Mayflower » par Yves Sente, Youri Jigounov, aux Éditions Dargaud. La JEEP WRANGLER série limitée XIII numéro 0/13 sera exposée à cette occasion.

- L’ALFA ROMEO GIULIETTA SPRINT VELOCE, un modèle resté inoubliable dans les bandes dessinées « LEFRANC » : « L’Ouragan de feu » ou « Le Mystère Borg » par Jacques Martin ou encore dans « Le Maître de l’atome » par Taymans, Dreze et Jacquemart, aux Éditions Casterman.

- L’ALFA ROMEO MITO, qui a marqué, par sa célèbre course poursuite, l’album « SISCO : Faites la taire » de Benec et Thomas Legrain, aux Éditions Le Lombard.

- La FIAT DINO, un des plus beaux coupés dessinés dans une BD, accompagne quant à elle « GIL JOURDAN » dans les albums « Carats en vrac » et « Gil Jourdan et les fantômes » par Maurice Tillieux et Gos, aux Éditions Dupuis.

- La LANCIA AURELIA COUPE B20 GT 1954, remarquée dans « LES AVENTURES D’HERGE » par Stanislas, José-louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, aux Éditions Dargaud et parue dans de nombreux albums de « TINTIN ».

- En exclusivité, MotorVillage présente, pour cette exposition, la FIAT 500 de MARGOT révélée dans le prochain album de la série « LES ENQUÊTES AUTO DE MARGOT » d’Olivier Marin et Gilles Paquet, aux Éditions Paquet et dont la sortie est attendue en Juillet 2012.

- Mais également la Fiat 500 LUPIN III ! Le personnage s’est appelé en France « Edgar la cambriole », les droits d’usage du petit fils d’Arsène Lupin n’ayant été accordés qu’au Japon. Depuis le 2 février 2012, le nom est tombé dans le domaine public. Lupin III apparaît donc pour la première fois en France sous son vrai nom d’origine.

- Enfin, La FIAT NEW PANDA dont la publicité est illustrée par une planche BD de Lewis Trondheim.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ