Après sa présentation en grandes pompes en février dernier au Salon de Genève, Renault dévoile enfin les prix de sa R5 E-Tech electric. Du moins en partie. Dans un premier temps, seules les deux variantes les plus haut de gamme et équipées de la grande batterie de 52 kWh seront commercialisées. La version techno sera disponible à partir de 32.900 € alors que la version iconic cinq réclamera un minimum de 34.900 €. De quoi rendre la Renault 5 E-Tech electric éligible à la prime de 5000 € en Flandre.

410 km d’autonomie, 110 kW (150 ch) et 245 Nm

Les Renault 5 E-Tech electric techno et iconic cinq profitent donc toutes deux de la batterie 52 kWh leur offrant jusqu’à 410 km d’autonomie WLTP. Cette dernière alimente un moteur de 110 kW (150 ch) et 245 Nm situé à l’avant. De quoi permettre à la Française d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 8 s. Ces deux variantes profitent également d’un chargeur bidirectionnel d’une puissance maximale de 11 kW en AC et de 100 kW en DC pour passer de 15 % à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 30 min.

Bien équipée et ultra personnalisable !

En tant que versions haut de gamme, les Renault 5 E-Tech electric techno et iconic sont équipées de série de la pompe à chaleur, climatisation automatique, jantes de 18 pouces, caméra de recul et régulateur de vitesse adaptatif. Elles profitent également du double écran de 10 et 10,1 pouces fonctionnant sous la dernière génération du système multimédia openR Link développé en partenariat avec Google. Afin de créer une Renault 5 unique ou presque, les premiers client pourront choisir parmi cinq coloris (jaune pop!, vert pop!, bleu nocturne, blanc nacré et noir étoile) ainsi qu’une série de 104 accessoires dont le fameux panier en osier pour transporter sa baguette. Au total, il est possible de créer plus de 200 Renault 5 E-Tech electric différentes.

Aussi à partir de 25.000 €, mais seulement en 2025…

Les détenteurs d’un R5 R Pass ont d’ores et déjà la possibilité de configurer et commander leur Renault 5 E-Tech electric avant l’ouverture officielle des commandes le 31 mai. Ils seront également parmi les premiers à être livrés. 3 autres finitions feront également leur apparition en 2025 (five, evolution et la série spéciale Roland-Garros) ainsi que la petite batterie de 40 kWh offrant jusqu’à 300 km d’autonomie urbaine. Ce sont ces nouvelles variantes qui feront chuter le tarif de base de la Renault 5 E-Tech electric à 25.000 €.