ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Calandre Rolls-Royce classique vue à travers des lignes floues et vertes.","nl":"Rolls-Royce grille gezien door vervaagde groene lijnen."}
{"fr":"SUV luxueux Rolls-Royce Cullinan silhouette au coucher du soleil sur dunes de sable.","nl":"Rolls-Royce Cullinan SUV silhouet bij zonsondergang op zandduinen."}
1/5

Rolls-Royce : le prochain Cullinan sera-t-il 100 % électrique ?

La marque britannique de luxe travaille en tout cas sur un imposant SUV 100 % électrique qui devrait être commercialisé à partir de 2027.

Écrit par Sébastien Vanhouche

26 Janvier 2026

Publicité

Rolls-Royce travaille actuellement sur un imposant SUV 100 % électrique au style, aux proportions et aux formes étonnamment similaires à ceux de son best-seller, le Cullinan. La seconde génération du SUV anglais pourrait rejoindre la Spectre dans le catalogue 100 % électrique de la marque de luxe de Goodwood. Quoique l'arrivée d'un modèle entièrement nouveau ne soit pas à exclure non plus. Dans tous les cas, il n'y a sans doute pas de constructeur plus adapté aux motorisations 100 % électriques. Même Charles Stewart Rolls, l'un des deux fondateurs de la légendaire marque anglaise, a déclaré en 1900 que « la voiture électrique est parfaitement silencieuse et propre. Il n'y a ni odeur ni vibration ».

SUV luxueux Rolls-Royce Cullinan silhouette au coucher du soleil sur dunes de sable. Gros plan du logo Rolls-Royce sur le capot d'une voiture au coucher du soleil. Tableau de bord Rolls-Royce Cullinan avec logo élégant et finition luxueuse.
Publicité

La Neue Klasse de Rolls-Royce ?

Techniquement, on ne sait malheureusement encore rien de ce nouveau SUV si ce n'est qu'il sera 100 % électrique. On imagine cependant qu'il profitera des dernières technologies de sa maison-mère située en Bavière en matière de moteurs et de batterie. Cette dernière devrait dépasser les 100 kWh, mais surtout être d'une génération plus récente que celle de la Spectre ! En pratique, cela pourrait se traduire par une augmentation de son autonomie d'une trentaine de pour cent par rapport aux 500 km théoriques de l'actuel coupé électrique anglais. Mais le plus important, c'est sans doute que ce SUV devrait reposer sur une architecture 800 V pour des charges ultra-rapides !

Quatre voitures Rolls-Royce colorées devant un bâtiment moderne de nuit.
Publicité

Un SUV électrique en 2027, voire 2026, suivi d'une berline en 2028 ?

Ce futur SUV Rolls-Royce 100 % électrique devrait être commercialisé à partir de 2027. Il pourrait donc être présenté en début d'année, à moins qu’il ne soit déjà dévoilé fin 2026 ! Toujours est-il que ce second modèle à batterie devrait permettre à Rolls-Royce de concurrencer la première Bentley électrique qui sera elle aussi haute sur pattes. De retour du côté de Goodwood, l'avenir devrait continuer à être plein d'ions. Ce SUV ainsi que le coupé Spectre devraient en effet être rejoints par une (très ?) grande berline 100 % électrique fin 2028. Cette dernière pourrait même remplacer la Phantom, mais cela reste à confirmer.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité