Bert Troubleyn

9 JUN 2020

Royaume‑Uni : Des primes importantes pour les voitures électriques !

Après l'Allemagne, le Royaume-Uni envisage également d’introduire d’importants incitants gouvernementaux à l'achat d'une voiture électrique.

La semaine dernière, l'Allemagne a annoncé que les acheteurs d'une voiture électrique auront droit à une prime de 9.000 euros dès juillet ! Cette idée semble avoir inspiré les Britanniques : le 6 juillet, le Premier ministre Boris Johnson prononcera un discours dans lequel il exposera toutes les mesures de relance économique visant à remettre la société britannique sur les rails après l'épidémie de coronavirus.

Selon le journal The Telegraph, le Premier ministre entend octroyer une prime de 6.000 livres sterling (environ 6.740 euros au taux de change actuel) pour ceux qui échangent leur ancienne voiture à moteur à combustion contre une voiture électrique neuve. La combinaison du Brexit et de l'épidémie de coronavirus, qui a particulièrement frappé le Royaume-Uni, a fait plonger l'industrie automobile britannique. Les trois constructeurs ayant la plus grande capacité de production au Royaume-Uni - Nissan, Jaguar Land Rover et BMW (Mini) - se sont tous engagés à produire des voitures électriques. La Nissan Leaf est d’ailleurs assemblée au Royaume-Uni.

En outre, il y a quelques années déjà, il a été décidé qu’à partir de 2035, les ventes de voitures neuves à moteur à combustion (même hybrides ou hybrides rechargeables) ne seront plus autorisées au Royaume-Uni. De plus, le pays investit 1 milliard de livres sterling (1,12 milliard d'euros) dans des bornes de recharge publiques sur son territoire. Enfin, le pays tente également d'attirer Tesla sur son territoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ