Vous pensiez que le Salon de l’Auto de Bruxelles serait le théâtre de beaucoup de premières mondiales ? Attendez de voir le nombre de véhicules qui mettront pour la première fois une roue sur le sol européen !
On vous a déjà parlé de la plupart des véhicules ci-dessous, parfois en long et en large, mais vous allez enfin pouvoir les découvrir pour la première fois en chair et en os ! En prime de la dizaine de premières mondiales, les 64 marques automobiles qui seront présentes au Heysel du 9 au 18 janvier 2026 pour la 102e édition du Brussels Motor Show ont emporté avec elles de (très) nombreuses nouveautés dans leurs cartons. SUV, hybride rechargeable, diesel, électrique, sportive, pick-up… Il y en aura pour tous les goûts !

Du Fiat Qubo L 7 places et diesel à la petite Renault Twingo E-Tech 100 % électrique…
Dans le palais numéro 5, Fiat présentera pour la première fois son Qubo L, ses 7 places et sa motorisation diesel, mais également son nouveau véhicule électrique à trois roues, le Tris. Jeep fera le voyage jusqu'à Bruxelles avec son Compass 4xe, mais surtout son Wagoneer S qui fera sa première apparition sur le Vieux Continent. Leapmotor montrera également son B03X pour la première fois en Europe ainsi que l'intérieur de sa compacte B05 que personne n'a en réalité jamais vu ! Enfin, Renault mettra fièrement en évidence sa nouvelle Twingo E-Tech Electric qui prendra officiellement son premier bain de foule.

… en passant par le Mazda CX-5 thermique et le nouveau pick-up Hilux de Toyota
Juste à côté, dans les palais 6 et 7, il sera possible d'admirer le KGM Actyon Hybrid pour la première fois en Europe, mais surtout le Mazda CX-5 et le MG S6 EV ! Encore un peu plus loin, Toyota exposera pour la première fois son nouveau pick-up Hilux aussi bien en motorisation thermique que 100 % électrique. Finalement, dans le palais 11, le Porsche Cayenne électrique ainsi que la dérivée GTS du nouveau Macan seront exposés pour la première fois dans un salon européen. Et cette liste non exhaustive, ce n'est que ce que les constructeurs ont confirmé à quelques jours de l'ouverture du Brussels Motor Show 2026. Une petite surprise n'est donc pas à exclure…












