Jean-Francois Christiaens

23 MAR 2018

Seat : électrique et hybride rechargeable en 2020

Seat vient d’annoncer son intention de lancer un nouveau modèle thermique tous les 6 mois jusqu’en 2020. Et, à cette date, de commercialiser ensuite sa première voiture 100% électrique suivie d’un hybride rechargeable.

Les années de vaches maigres semblent derrière Seat. Lors de sa conférence de presse annuelle organisée à Barcelone, la marque espagnole a confirmé avoir enregistré, en 2017, un bénéfice après impôt de 281 millions d’euros. Ce qui représente encore une augmentation de plus de 20% par rapport à la précédente année record de 2016.

2 par an

Pour continuer sur cette voie, Seat a l’intention de lancer un nouveau modèle tous les six mois jusqu’à l’horizon 2020. Pour 2018, cela sera le petit SUV urbain Tarraco et puis le modèle sportif Cupra Ateca. Pour 2019, Seat parle uniquement d’une nouvelle génération de Seat. Mais d’abord en 5 portes et puis en break ST en cours d’année.

Un CUV électrique

Dans le même temps, Seat a confirmé son intention de proposer son première modèle électrique en 2020. Un modèle qui devrait être fabriqué dans l’usine allemande de Zwickau qui servira de « pôle électrique » pour le groupe Volkswagen. Cette Seat électrique sera basée sur la nouvelle plateforme électrique du groupe, baptisée MEB, et devrait prendre la forme d’un CUV précise Seat, pour « Cross Utility Vehicle ».

500 km d’autonomie

Durant la conférence de presse, Seat a précisé que ce futur modèle électrique « bénéficiera d’une autonomie de 500 km et sera équipé des technologies les plus avancées en matière de connectivité, d’info-divertissement et de capacité de conduite autonome de niveau 2, au moins ».

Seat Leon hybride rechargeable

L’électrification de la gamme Seat passera ensuite par l’apparition d’une version hybride rechargeable de la prochaine génération de Leon. Cette déclinaison sera également proposée en 2020. Construite dans l’usine espagnole historique pour Seat de Martorell, cette Leon « PHEV » devrait afficher une autonomie électrique d’au moins 50 km.

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