all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Skoda Kamiq : le petit dernier !

Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda annonce l’arrivée d’un nouveau petit SUV dans sa gamme européenne avec le Kamiq. Un modèle qui s’exposera définitivement au prochain salon de Genève.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

31 Janvier 2019

Publicité

20190131104443skodakamiq.jpg

Non, vous ne rêvez pas: Skoda a en effet déjà présenté dernièrement un SUV baptisé Kamiq. Mais il s’agissait d’un modèle exclusivement réservé au marché chinois. À Genève, en mars prochain, on découvrira le Kamiq européen. Qui sera, visiblement, très différent du modèle chinois comme on peut le voir sur ses premières esquisses publiées en guise de mise en bouche.

Double phare

La face avant, par exemple, se caractérise par la présence de phares en deux parties avec des fins feux de jour dans la partie supérieure. Une première pour un modèle siglé Skoda. De plus, le Kamiq européen sera le premier modèle du catalogue tchèque à s’équiper de clignotants dynamiques comme sur les marques premium.

Scala

À l’arrière, ce Kamiq reprend le nouveau langage stylistique de la récente Scala. Dont ses phares en L, en position couchée, et la signature S-K-O-D-A en toutes lettres sur son hayon. Globalement, ce Kamiq européen que l’on découvrira au salon de Genève, en mars, se profile comme la version de production du concept Vision X découvert un an plus tôt.

20190131104547skodakamiq.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité